Aidez-nous à repenser notre site Web! Pour nous aider à créer le meilleur site possible pour vous, veuillez prendre un moment pour répondre à ce Ce lien s'ouvre dans un nouvel ongletbref sondage anonyme.
décembre 13, 2021
13 décembre 2021
C'est désormais un classique depuis plusieurs années. Le rapport du Commissariat aux services en français met en lumière les attentes et frustrations de la part des Franco-Ontariens au sujet de leurs services gouvernementaux. À cet égard, l'augmentation de 15%des plaintes sur le bureau de Kelly Burke, interpelle.
décembre 7, 2021
7 décembre 2021
Pour son deuxième rapport après la suppression du commissariat indépendant, Kelly Burke, la commissaire aux services en français rattachée à l’Ombudsman de l’Ontario, pointe du doigt la carence en matière d’évaluation des services en français de la part du gouvernement. Toutefois, contrairement aux huit recommandations présentées dans son rapport précédent, la commissaire n’en a retenu qu’une seule pour cet exercice, une directive qui incite les ministères à utiliser un outil de suivi.
La commissaire aux services en français de l'Ontario, Kelly Burke, a reçu 351 plaintes du 1er octobre 2020 au 30 septembre dernier, soit 15 % de plus que l'année précédente.
La Commissaire aux services en français, qui relève du bureau de l’Ombudsman, a reçu 351 plaintes au cours de la dernière année, une augmentation de 15% par rapport à l’année précédente.
juin 29, 2021
29 juin 2021
Le rapport annuel de l'ombudsman de l'Ontario fait état de 267 plaintes relatives aux services en français et constate un manquement dans les communications en français du gouvernement.